Ituri : Un accident de circulation routière fait 5 morts et 2 blessés à Djugu

Bunia, 27 mars 2024- Cinq (5) personnes ont perdu la vie et deux (2) autres sont sorties blessées dans un accident de circulation routière survenu sur le tronçon Iga Barrière -Mungwalu en territoire de Djugu en province de l’Ituri.

Cet incident s’est exactement produit au village Libina, dans le secteur de Banyali Kilo. Selon Jean Basiloko président de la société civile de ce secteur, la cause de cet accident est le mauvais état de route suite à une pluie qui s’est abattue toute la journée du mardi dans cette région.

Parmi les victimes figurent un (1) enfant et quatre (4) femmes qui selon la même source ont été ramenées dans leur territoire de provenance (Mahagi) pour des derniers hommages dignes.

Jean Basiloko Toko qui regrette cette perte en vies humaines appelle le gouvernement à faire chaque fois la maintenance de cette route, vu que celui-ci est faite en terre battue.

“A chaque fois qu’il pleut la route se dégrade”, a-t-il fait remarquer.

Signalons que, des sources locales en commune rurale de Mungwalu évoquent le non respect de barrière de pluie par les conducteurs des engins roulants sur ce tronçon. Pour eux, c’est ce qui serait à la base de délabrement ce dernier temps de cette route d’intérêt capital, de plus au-moins 60 kilomètres.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...