Beni, 27 mars 2024- Les terroristes ADF ont pris en otage plusieurs cultivateurs mardi 26 mars, près de la commune rurale de Mangina, en territoire de Beni. Ces victimes sont tombées dans le filet de leur bourreau pendant qu’elles revenaient de leurs champs respectifs. Cette information est rapportée par le député provincial élu de Mangina, Alain Siwako.
Dans son message d’alerte, il appelle la population à s’abstenir de fréquenter les champs situés à l’Est de Mangina où des bruits de bottes sont régulièrement attendu.
L’élu du peuple a profité de cette occasion pour alerter sur la progression des assaillants près de Toda, au niveau de Maswaku, à Mulwa.
“Il faut attendre jusqu’à ce que l’ennemi soit neutralisé par les forces de défense”, a estimé le député Alain Siwako.
Par ailleurs, il appelle les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à lancer les opérations dans cette zone.
Ces combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) circulent depuis la première semaine du mois de mars, dans plusieurs entités situées près de la commune rurale de Mangina, en territoire de Beni. Ces assaillants sont aussi visibles depuis plusieurs jours dans les quartiers périphériques de la commune Mulekera, où ils ont tué près de 20 civils la semaine dernière.
Roger KAKULIRAHI