RDC- Rapport de l’informateur remis au Chef de l’État : Bientôt le nom du prochain Premier ministre 

Kinshasa, 29 mars 2024- Le Chef de l’État Félix Tshisekedi est en possession, depuis vendredi 29 mars, après son retour de la Mauritanie, du rapport de l’informateur devant le conduire à nommer incessamment un Premier ministre pour conduire l’exécutif de son deuxième quinquennat.

D’après des sources de la présidence, Augustin Kabuya a remis à Félix Tshisekedi un rapport volumineux de plusieurs pages, qui reprend les conclusions de ses consultations politiques, en vue de dégager la majorité parlementaire.

Si Augustin Kabuya a déclaré au sortir de sa rencontre qu’il revient au Chef de l’État de décider de la suite des événements, Félix Tshisekedi avait soutenu au cours d’un briefing presse qu’il n’attendait que ce rapport pour désigner sans tarder celui qui chapeautera l’équipe gouvernementale.

Signalons que le rapport d’Augustin Kabuya est un complément de sa mission après le dépôt de son premier rapport dans le cadre de sa mission d’informateur qui a été reconduit.

Pour ce dernier, il devait attendre les arrêts de la cour constitutionnelle pour boucler sa mission.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...