Adhésion des cadres du PPRD à l’AFC : “Suspendre l’existence du PPRD et mettre sous haute surveillance tous ses cadres” (la demande d’Eliezer Thambwe)

Kinshasa, 30 mars 2024- Dans une communication faite à la presse jeudi 28 mars 2024, le député nationale Eliezer Thambwe dénonce avec fermeté les adhésions massives des jeunes et cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), à l’Alliance Fleuve Congo du rebelle Corneille Nangaa, allié du M23.

Il appelle ainsi le vice-premier ministre, ministre l’intérieur et Sécurité, Peter Kazadi de suspendre cet ancien parti présidentiel et de mettre ces cadres sous haute surveillance.

“Nous demandons, devant les médias, au ministre de l’Intérieur de prendre les mesures conservatoires qui sont la suspension de l’existence légale du Pprd. Notre deuxième demande, c’est de mettre sous haute surveillance tous les cadres du Pprd”, a déclaré le député Thambwe.

Adam Chalwe, Henry Maggie et l’ancien directeur de cabinet adjoint de Richard mUyej sont là les 3 jeunes ayant déjà rejoint Corneille Nangaa dans ma rébellion. Ils ont été présentés au public lors d’un meeting à Kiwandja, zone occupée par les terroristes du M23.

En réaction, le PPRD estime que ces cadres qui ont choisi la rébellion au détriment du combat politique pacifique l’ont fait à titre individuel et cela n’engage pas le parti de Joseph Kabila, ancien président de la République.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...