Adhésion des cadres du PPRD à l’AFC : “Suspendre l’existence du PPRD et mettre sous haute surveillance tous ses cadres” (la demande d’Eliezer Thambwe)

Kinshasa, 30 mars 2024- Dans une communication faite à la presse jeudi 28 mars 2024, le député nationale Eliezer Thambwe dénonce avec fermeté les adhésions massives des jeunes et cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), à l’Alliance Fleuve Congo du rebelle Corneille Nangaa, allié du M23.

Il appelle ainsi le vice-premier ministre, ministre l’intérieur et Sécurité, Peter Kazadi de suspendre cet ancien parti présidentiel et de mettre ces cadres sous haute surveillance.

“Nous demandons, devant les médias, au ministre de l’Intérieur de prendre les mesures conservatoires qui sont la suspension de l’existence légale du Pprd. Notre deuxième demande, c’est de mettre sous haute surveillance tous les cadres du Pprd”, a déclaré le député Thambwe.

Adam Chalwe, Henry Maggie et l’ancien directeur de cabinet adjoint de Richard mUyej sont là les 3 jeunes ayant déjà rejoint Corneille Nangaa dans ma rébellion. Ils ont été présentés au public lors d’un meeting à Kiwandja, zone occupée par les terroristes du M23.

En réaction, le PPRD estime que ces cadres qui ont choisi la rébellion au détriment du combat politique pacifique l’ont fait à titre individuel et cela n’engage pas le parti de Joseph Kabila, ancien président de la République.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...