Adhésion des cadres du PPRD à l’AFC : “Suspendre l’existence du PPRD et mettre sous haute surveillance tous ses cadres” (la demande d’Eliezer Thambwe)

Kinshasa, 30 mars 2024- Dans une communication faite à la presse jeudi 28 mars 2024, le député nationale Eliezer Thambwe dénonce avec fermeté les adhésions massives des jeunes et cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), à l’Alliance Fleuve Congo du rebelle Corneille Nangaa, allié du M23.

Il appelle ainsi le vice-premier ministre, ministre l’intérieur et Sécurité, Peter Kazadi de suspendre cet ancien parti présidentiel et de mettre ces cadres sous haute surveillance.

“Nous demandons, devant les médias, au ministre de l’Intérieur de prendre les mesures conservatoires qui sont la suspension de l’existence légale du Pprd. Notre deuxième demande, c’est de mettre sous haute surveillance tous les cadres du Pprd”, a déclaré le député Thambwe.

Adam Chalwe, Henry Maggie et l’ancien directeur de cabinet adjoint de Richard mUyej sont là les 3 jeunes ayant déjà rejoint Corneille Nangaa dans ma rébellion. Ils ont été présentés au public lors d’un meeting à Kiwandja, zone occupée par les terroristes du M23.

En réaction, le PPRD estime que ces cadres qui ont choisi la rébellion au détriment du combat politique pacifique l’ont fait à titre individuel et cela n’engage pas le parti de Joseph Kabila, ancien président de la République.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Kinshasa: Le gouvernement provincial promet une note circulaire fixant les conditions de travail des travailleurs des magasins des expatriés

Kinshasa , le 11 septembre 2024 - En vue de faire régner la paix entre les travailleurs des magasins...

Sud-Kivu: la ministre provinciale de l’économie chassée du gouvernement 

Bukavu, 11septembre 2024- Le gouverneur du Sud-kivu Jean-jacques Purusi a rélevé Masirika Nganiza Dorothée au poste de ministre provinciale...

Goma : Un revendeur de crédits de communication tué par des inconnus

Goma, 11 septembre 2024 - Malgré les mesures prises par les autorités de l'Etat de siège, la ville touristique...

Kinshasa-Grogne des vendeurs aux magasins indos-pakistanais : Une délégation du gouvernement provincial attendue sur terrain ce mercredi 

Kinshasa, le 11 septembre 2024- “Pas de travail si les conditions de travail ne sont pas améliorées”. C’est sur...

Kinshasa-Mont-Ngafula: Le quartier Zamba Télécom vit depuis plus de dix ans sans eau de la Regideso 

Kinshasa, 10 septembre2024- Le quartier Zamba Télécom à Mont-Ngafula, situé à l'Ouest de la ville de Kinshasa est privé...