RDC: Augustin Kabuya accuse Joseph Kabila d’être derrière l’insécurité dans l’Est du pays

Kinshasa, 30 mars 2024- Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir UDPS a soutenu, au cours d’une matinée politique tenue ce samedi 30 mars, que Joseph Kabila est derrière l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays.

A l’en croire, l’ex Président a fui le pays sans laisser les traces au niveau de la direction générale de migration (DGM).

“Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a fui le pays, il n’habite plus ici. Il n’a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays. Moi, j’étais déjà au courant de ça”, a-t-il déclaré sous les acclamations des militants et combattants du parti présidentiel.

Pour s’en convaincre, Augustin Kabuya a fait la liaison de ces propos avec le ralliement ces derniers temps des jeunes du PPRD à la rébellion de Corneille Nangaa.

A l’opposée après l’apparition d’au moins 3 jeunes de l’ancien parti au pouvoir, le PPRD a déclaré n’est n’était pas concerné par le départ de ces membres au sein de ce groupe terroriste partenaire du M23.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...