Kinshasa, 30 mars 2024- Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir UDPS a soutenu, au cours d’une matinée politique tenue ce samedi 30 mars, que Joseph Kabila est derrière l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays.
A l’en croire, l’ex Président a fui le pays sans laisser les traces au niveau de la direction générale de migration (DGM).
“Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a fui le pays, il n’habite plus ici. Il n’a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays. Moi, j’étais déjà au courant de ça”, a-t-il déclaré sous les acclamations des militants et combattants du parti présidentiel.
Pour s’en convaincre, Augustin Kabuya a fait la liaison de ces propos avec le ralliement ces derniers temps des jeunes du PPRD à la rébellion de Corneille Nangaa.
A l’opposée après l’apparition d’au moins 3 jeunes de l’ancien parti au pouvoir, le PPRD a déclaré n’est n’était pas concerné par le départ de ces membres au sein de ce groupe terroriste partenaire du M23.
Cédric BEYA