Kinshasa le 01 avril 2024- La lenteur observée dans les travaux de réhabilitation de plusieurs avenues suscite des réactions au sein de la population, qui avait cru aux propos de Gentiny Ngobila que cela se fera à un temps record. La population exprime ainsi son ras-le-bol.
Kinshasa la belle ressemble aujourd’hui à Kinshasa vaste chantier interminable. Presque partout où les travaux de réhabilitation des routes ont été lancés par le numéro 1 de la ville province en promettant que les travaux se feront en un temps record, traîne à finir et cela n’enchante guère les riverains de ces coins de la capitale.
L’avenue Nguma qui est devenue théâtre des embouteillages monstres ne connaît pas des avancées et les usagers de cette route éprouvent des difficultés énormes pour bien circuler.
La population du quartier Mama Mobutu à Mont-Ngafula s’est soulevée le week-end dernier pour exprimer leur ras-le-bol, car selon eux, ils craignent que cette cité puisse disparaître avec les têtes d’érosions qui s y trouvaient, en ajoutant les travaux qui ne se font presque plus. Les 2 sites prises comme échantillons reflètent le bilan de ce qui se fait dans la ville de Kinshasa.
Cette lenteur trouvant son explication sur le financement qui n’a pas encore atteint 100℅ et il est difficile pour l’entreprise qui exécute ces travaux de faire mieux.
Les mois d’avril et mai seront caractérisés par des abondantes pluies comme l’a annoncé la météo. Cela pourra entraîner une forte dégradation des travaux déjà entamés.
À cela, le 1er citoyen de Kinshasa est appelé à trouver des solutions idoines pour que Kinshasa revête réellement sa plus belle robe et que chaque quartier soit à l’abris du danger.
Mimie MATUMONA