Linafoot : Les excuses du Coach de Vita Club après le match nul face à Maniema Union

Kinshasa, 01 avril 2024 – L’ entraîneur marocain, Abdeslam Ouaddou de l’AS V.Club s’est reproché de la mauvaise prestation selon lui de ces poulains lors de leur match nul, dimanche 31 mars, à Kindu face à l’AS Maniema Union.

Le technicien des Moscovites a avoué, lors de la conférence d’après match que, son équipe a été moins tranchante sur terrain en deuxième période avec une multiplication de lacunes techniques.

“La clé d’un match fermé de ce genre est souvent sur les coups de pied arrêté ou sur une erreur adverse, parce que les deux équipes étaient bien organisées, on a pas été bon dans la dernière passe avec beaucoup d’erreurs et lacunes techniques, c’était difficile de gagner cette rencontre. Désolé pour les supporters, pour le jeu qu’on a produit, c’est compliqué de jouer avec ce genre de terrain,nous on a l’habitude de faire circuler le ballon”, a-t-il fait savoir.

Toutefois, il estime que le match nul enregistré par son club est équitable au regard de la potentialité de son adversaire du jour et des occasions offensives procurées par les hommes de Kindu.

“On savait que ça allait être un match compliqué, dans un terrain pas facile une sorte de classico, AS Maniema Union est connue, c’est une équipe très solide,clairement nous sommes venus ici pour chercher les trois points,on a été totalement dominé dans la première partie du match,on a essayé de rectifier le tir en seconde période, on aurait pu l’emporter, mais en tant que technicien je pense que le match nul est équitable, Maniema union s’est procuré beaucoup d’occasions occasions”, avance t-il.

Signalons que, l’AS V.Club et l’AS Maniema se sont quittés dos-à-dos à Kindu lors de cette rencontre de la 6è journée des play-offs. Les deux protagonistes partagent le même nombre des points (9 points).

Lors de la prochaine journée, les unionistes se déplaceront à Lubumbashi pour être reçu par les kamikazes de Lubumbashi Sport alors que l’AS V.Club recevra le TP Mazembe à Kinshasa dans le classico congolais.

“Tout est encore jouable. Il nous reste 8 matchs à jouer, on va d’abord essayer de créer l’exploit contre Mazembe, notre objectif est encore clairement défini, celui d’arracher une place pour la compétition africaine la saison prochaine”, conclut-il.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...