Kinshasa, 01 avril 2024 – Le regroupement politique Dynamique progressiste (DYPRO) met l’accent sur l’importance pour le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi de tenir compte de l’opposition dans la formation du prochain gouvernement.
Au cours d’une matinée politique le week-end dernier, Constant Mutamba, leader de cette formation politique a motivé ce souhait par le souci de dénicher des compétences pouvant aider à restructurer le pays et à mettre fin à l’insécurité dans la partie Est de la RDC.
“Nous nous attendons à l’ouverture qui va certainement permettre à tous les fils et filles du pays de se rassembler autour d’un bloc de patriotes qui va gouverner la République”, a-t-il souligné.
Par ailleurs, Constant Mutamba voit mal le temps que prend la formation du gouvernement. Pour lui, ce retard impacte négativement sur le social et l’économie du pays.
Dans l’une de ses sorties médiatiques après l’élection présidentielle, Constant Mutamba, n’avait pas exclu la possibilité de travailler avec le régime actuel. Cependant, il avait souligné que, la décision reviendra au peuple qui l’a voté.
Riel LUKOMBO