RDC: Le corps des mandataires en mines et carrières félicite ses membres élus députés

Kinshasa, 1er avril 2024- Le corps des mandataires en mines et carrières ,(CMMC) s’est ragaillardi avec six de ses membres devenus des députés nationaux. Ils ont été présentés et félicités en marge d’une cérémonie d’échange de vœu organisée, vendredi 30 mars, à Kinshasa.

Il s’agit entre autres de la présidente de CMMC, Dorothée Madiya, élue à Kinshasa, le secrétaire exécutif Constant Mutamba élu à Lubao, Auguy Kalonji à Kinshasa, Guy Mafuta élu à Tshikapa, Dhede Mopasa, à Idiofa et Georges Bokungu élu au Maniema.

Par ailleurs, le secrétaire exécutif de CMMC Constant Mutumba a indiqué qu’il ont également profité d’adopter le calendrier des activités du premier semestre. Il a laissé entendre que dans les jours avenirs, le CMMC va organiser des formations d’échange d’expérience en vue de la capacité de ses membres.

Il sied de noter que cette structure a notamment pour objectifs de promouvoir et défendre les intérêts des professionnels du secteur auprès de l’administration des mines ; de constituer un cadre d’échange et des concertations entre les mandataires en mines et carrières de la RDC ; de participer aux différentes rencontres minières ; d’interagir constamment avec le gouvernement sur les questions du secteur minier et lutter contre l’empiètement des attributions des mandataires en mines par des personnes sans qualités.

Cédric BEYA

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...