Kinshasa, 2 avril 2024- Le Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC) a salué la nomination de Judith Tuluka au poste de Premier ministre, une première en République démocratique du Congo (RDC).
Pour ce réseau, cette nomination démontre la confiance du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi en la femme pour développer le pays.
“Cette nomination démontre à nouveau que son Excellence, monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, croit fermement en la femme pour contribuer au développement de la République démocratique du Congo (RDC)”, a-t-il souligné.
À la Première ministre Judith Tuluka, le REFEC souhaite plein de succès pour mener à bon port les institutions du pays.
“Son Excellence, madame Judith Tuluka, le Réseau des femmes des entreprises du Congo reste rangé derrière vous pour vous accompagner dans cette lourde tâche de relever les défis auxquels le pays face notamment sur le plan social et sécuritaire”, a -t-il ce réseau des femmes.
Successeure de Sama Lukonde, Judith Tuluka s’est dit consciente de la lourde tâche et des défis immenses qui l’attendent à la tête de la Primature.
Riel LUKOMBO