Kinshasa, 2 avril 2024- Les réactions continuent d’être enregistrées après la nomination de Judith Tuluka au poste de Premier ministre.
Le désormais ancien Premier ministre, Sama Lukonde dans un message sur ses réseaux sociaux s’est dit confiant du sens élevé du leadership de son successeur.
“Je crois qu’elle fera une bonne successeure à ce poste pour le bien de notre pays. Je lui souhaite plein succès”, a-t-il écrit.
Jean Pierre Bemba, vice-premier ministre, ministre de la Défense, lui aussi, a souhaité tous ses vœux de réussite à la cheffe du gouvernement pour cette tâche.
“J’adresse mes sincères félicitations à Madame Judith Tuluka Suminwa pour sa nomination historique en tant que cheffe du gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Tous mes vœux de réussite pour cette tâche qui vous a été confiée par le président Félix Antoine Tshisekedi”, a-t-il écrit sur son compte X.
Ancienne ministre du Plan, Judith Tuluka est détentrice d’une maîtrise en économie appliquée à l’université libre de Bruxelles et un diplôme d’études complémentaires en travail dans les pays en voie de développement.
Riel LUKOMBO