Prétendu soutien de Kabila à l’AFC/M23 : “Ancien Chef de l’État ou non, il y a les lois de la République” (Christophe Lutundula)

Kinshasa, 02 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a réagi à la question sur une relation qui lierait l’ancien président congolais, Joseph Kabila et la rébellion dans l’Est de la RDC.

Sans affirmer cette révélation, le chef de la diplomatie congolaise a seulement rappelé que le code pénal condamne la rébellion ou toute collision avec toute puissance étrangère.

“Chacun sait ce qu’il fait, ancien chef de l’Etat ou non, il y a les lois de la République”, a-t-il indiqué lors d’une émission sur France 24.

Cependant, le VPM Lutundula a affirmé que selon les services de renseignements et de sécurité, il y a la trahison interne par rapport à l’insécurité dans la partie Est de la RDC.

Tout ceci fait suite aux images qui ont défrayé la chronique il y a quelques jours, où l’on pouvait voir quelques partisans du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) aux côtés de Corneille Nangaa, leader de la rébellion Alliance du fleuve Congo (AFC).

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...