Kinshasa, 02 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a réagi à la question sur une relation qui lierait l’ancien président congolais, Joseph Kabila et la rébellion dans l’Est de la RDC.
Sans affirmer cette révélation, le chef de la diplomatie congolaise a seulement rappelé que le code pénal condamne la rébellion ou toute collision avec toute puissance étrangère.
“Chacun sait ce qu’il fait, ancien chef de l’Etat ou non, il y a les lois de la République”, a-t-il indiqué lors d’une émission sur France 24.
Cependant, le VPM Lutundula a affirmé que selon les services de renseignements et de sécurité, il y a la trahison interne par rapport à l’insécurité dans la partie Est de la RDC.
Tout ceci fait suite aux images qui ont défrayé la chronique il y a quelques jours, où l’on pouvait voir quelques partisans du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) aux côtés de Corneille Nangaa, leader de la rébellion Alliance du fleuve Congo (AFC).
Riel LUKOMBO