RDC: Une députée nationale du parti de Katumbi salue la nomination de Judith Tukula à la Primature

Kinshasa, 2 avril 2024- Dominique Monongo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, députée nationale, élu sur la liste du parti de l’opposition Ensemble pour la république, de Moïse Katumbi a adressé ses félicitations à Judith Tukula, pour sa nomination au poste de Premier ministre de la RDC.

Ainsi, cette élue de Lubudi dans la province de Lualaba dit qu’elle prie pour le successeur de Sama Lukonde afin de remplir les lourdes responsabilités qui l’attendent à la tête de l’exécutif national.

“Mes vives félicitations à Mme Judith Suminwa Tuluka, 1er Ministre de la RDCongo. Nos prières vous accompagnent dans vos lourdes tâches! Votre élévation est la victoire de toutes les femmes ”, a-t-elle écrit.

Pour elle, cette élévation est une victoire de toutes les femmes de la République démocratique du Congo. Une nomination intervenue le 1er avril, soit, un jour après la clôture du mois dédié à la célébration des droits de la femme.

Judith Tukula devient la toute première femme à être nommée Premier ministre, 64 ans après l’accession de la RDC à l’indépendance.

Signalons qu’avant sa nomination, elle occupait le poste de ministre du Plan dans le gouvernement Sama II.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : La CRDH appelle à la rescousse de 118 ex-otages des ADF à Irumu

Bunia, le 02 Novembre 2024 - L'organisation non gouvernementale (ONG) convention pour le respect des droits humains (CRDH) basée...

Guerre du M23 : “La nouvelle loi sur la Presse étouffe la liberté d’expression” (Rapport JED)

Goma, 02 novembre 2024 - En marge de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes...

Fecofa : Installation du bureau de la commission électorale

Kinshasa, 2 Novembre 2024 - Dans la perspective des prochaines élections prévues à la Fédération Congolaise de Football Association...

Judith Suminwa convainc l’Assemblée Nationale : Le projet de loi de finances 2025 déclaré recevable

Kinshasa, 1 Novembre 2024 - Ça passe pour la Première Ministre à la chambre basse du Parlement. L'Assemblée Nationale...

La Première Ministre Judith Sumiwa et l’Axe du Développement : Un Budget 2025 innovant pour transformer la RDC. (21è Tribune de Thierry Monsenepwo)

Kinshasa, 2 novembre 2024- Depuis sa prise de fonction en juin 2024, le gouvernement dirigé par l’actuelle Première Ministre...