Béni, le 03 avril 2024- Le bilan de la dernière attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), au quartier Mangodomu, dans la commune rurale de Mangina, territoire de Beni, au Nord-Kivu, est revu à la hausse. Cette attaque a été enregistrée aux environs de 10 heures de ce mardi 02 avril 2024.
D’après la société civile locale, ce bilan est passé à 10 civils tués dont un malade au Centre de Santé de Référence Mangodomu. Outre des morts, des assaillants ADF ont incendié six (6) motos des infirmiers, la salle de consultation Prénatale et 5 maisons d’habitation. Ils ont aussi pillé quelques maisons de commerce.
Mwongozi Vunyatsi, président de la société civile de Mangina, qui condamne cette attaque, déplore la non prise en compte des alertes de la population depuis près d’un mois sur la situation sécuritaire dans cette partie.
Cet cteur de la société civile de Mangina, appelle ainsi la population à la vigilance. Aux FARDC, il a encouragé de poursuivre des assaillants qui ont pris la direction de Mulwa à l’Est du quartier Mangodomu.
Roger KAKULIRAHI