Nomination de Judith Tuluka : “Ce choix du président de la République est un message fort en faveur du leadership des femmes et de l’égalité de genres” (Denise Nyakeru)

Kinshasa, 03 avril 2024 : La Première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a félicité la première Ministre Judith Sumwina Tuluka, nouvellement nommée par le président de la République.

Denise Nyakeru estime que le dynamisme et la riche expérience professionnelle, fruit d’un parcours exceptionnel de l’ex ministre du Plan, contribueront au rayonnement du pays et à l’impulsion de l’action gouvernementale.

“J’adresse mes plus vives et chaleureuses félicitations à Madame Suminwa Judith pour sa nomination en tant que Premier ministre. Ce choix du Président de la République, champion de la masculinité positive, est un message fort en faveur du leadership des femmes et de l’égalité de genres qui constituent l’un des piliers importants du développement de notre chère patrie. Je suis convaincue que son dynamisme et sa riche expérience professionnelle, fruit d’un parcours exceptionnel, contribueront au rayonnement de notre pays et à l’impulsion de l’action gouvernementale”, a écrit la première dame de la République.

Ce, tout en lui souhaitant plein succès dans l’accomplissement de sa mission.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...