RDC : “Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir” (Judith Suminwa aux combattants de l’Udps)

Kinshasa, 03 avril 2024 : Fruit de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), la nouvelle première ministre, Judith Suminwa Tuluka est allée, après sa nomination par le Chef de l’Etat, à Limete dire sa reconnaissance au secrétaire général et aux combattants du parti présidentiel.

Devant quelques militants et autres membres de la Ligue des femmes de l’Udps, Judith Suminwa qui à d’abord remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour sa nomination historique, s’est engagée à travailler avec intégrité pour stimuler le développement de la République démocratique du Congo.

“Je vous remercie en premier lieu, deuxièmement, je remercie le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir choisi une femme, nous le considérons comme le champion de la masculinité positive. Il a choisi non seulement un membre de l’UDPS mais aussi une femme. Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir. J’ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l’unité. Nous allons vaincre l’ennemi, nous devons nous sacrifier”, a-t-elle déclaré à la permanence de l’Udps.

La prochaine étape qui suivra sa nomination est celle de la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Jean Michel Sama Lukonde. Ensuite interviendra la composition de son gouvernement avant son investiture devant les élus nationaux.

La Rédaction

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...