Kinshasa, 03 avril 2024 : Fruit de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), la nouvelle première ministre, Judith Suminwa Tuluka est allée, après sa nomination par le Chef de l’Etat, à Limete dire sa reconnaissance au secrétaire général et aux combattants du parti présidentiel.
Devant quelques militants et autres membres de la Ligue des femmes de l’Udps, Judith Suminwa qui à d’abord remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour sa nomination historique, s’est engagée à travailler avec intégrité pour stimuler le développement de la République démocratique du Congo.
“Je vous remercie en premier lieu, deuxièmement, je remercie le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir choisi une femme, nous le considérons comme le champion de la masculinité positive. Il a choisi non seulement un membre de l’UDPS mais aussi une femme. Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir. J’ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l’unité. Nous allons vaincre l’ennemi, nous devons nous sacrifier”, a-t-elle déclaré à la permanence de l’Udps.
La prochaine étape qui suivra sa nomination est celle de la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Jean Michel Sama Lukonde. Ensuite interviendra la composition de son gouvernement avant son investiture devant les élus nationaux.
La Rédaction