Kinshasa : Les sinistrés de la crue de Ngaliema et Mont-Ngafula assistés en produits de première nécessité

Kinshasa, 4 avril 2024 : Les sinistrés de la crue du site Ngaliema et Mont-Ngafula ont reçu des produits de première nécessité, don de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, en collaboration avec la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes naturelles.

“Je suis vraiment satisfait et très content de cet acte posé par l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en partenariat avec la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes naturelles”, a dit le ministre des affaires sociales et actions humanitaires, Modeste Mutinga.

Et d’ajouter : “Ceci contribue à la vision du Chef de l’Etat qui veut le bien-être de sa population et cela dans le volet social”.

“Cet acte a été posé afin d’obéir à la parole de Dieu que nous voulons mettre en pratique et nous sommes ravis de le faire en aidant notre prochain en difficulté, car cela démontre l’amour du prochain qui est prêché dans notre église”, a ajouté Didier Mutombo, manager aide humanitaire de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans 2 sites différents, d’abord dans l’enceinte de la commune de Ngaliema et dans un site choisi à Kinsuka pêcheur au quartier pompage, a connu la participation de plus des 600 ménages qui ont reçu pour chacun d’eux, 100kg des vivres.

Content de cet acte, le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieumerci Mayibanziluanga n’a pas manqué à dire.

“Après ces inondations, plusieurs appels avaient été lancés en vue d’une aide aux sinistrés. L’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a repondu positivement et au-delà des nos attentes que le ciel leur soit favorabl”.

À son tour, Raymond Bongole, Directeur général de la Caisse de solidarité nationale et des gestion humanitaire de catastrophes naturelles se dit satisfait du bon climat qui a régné dans le partenariat avec l’église dans la distribution des vivres, où plus des 600 menages ont bénéficié de 100kg des produits de première nécessité.

Conduite sous la direction de la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire de catastrophes naturelles, chaque menage enregistré par les chefs des quartiers et localités, a pu recevoir un colis qui est composé d’un pagne, un sac de riz de 25 Kg, un sac de semoule de 25 Kg, un sac de semoule de manioc, du sel, sucre, un bidon de 5 litres d’huile, des haricots etc.

Carmel Nzuzi, sinistré du quartier Carreaux Congo dans la commune de Mont-Ngafula a exprimé sa joie en émettant un souhait de voir les autorités du pays leurs aider avec des toits, car la plupart des ménages n’ont plus des toits.

Il faut rappeler que la crue avait inondé plusieurs quartiers de la capitale en janvier de l’année en cours et plusieurs dégâts matériels avait été occasionnés. A ce jour, certaines familles se retrouvent sans abris.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Constant Mutamba nommé ministre d’Etat de la justice 

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de faire confiance, pour son deuxième quinquennat,...

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...