Kinshasa : Les sinistrés de la crue de Ngaliema et Mont-Ngafula assistés en produits de première nécessité

Kinshasa, 4 avril 2024 : Les sinistrés de la crue du site Ngaliema et Mont-Ngafula ont reçu des produits de première nécessité, don de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, en collaboration avec la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes naturelles.

“Je suis vraiment satisfait et très content de cet acte posé par l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en partenariat avec la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes naturelles”, a dit le ministre des affaires sociales et actions humanitaires, Modeste Mutinga.

Et d’ajouter : “Ceci contribue à la vision du Chef de l’Etat qui veut le bien-être de sa population et cela dans le volet social”.

“Cet acte a été posé afin d’obéir à la parole de Dieu que nous voulons mettre en pratique et nous sommes ravis de le faire en aidant notre prochain en difficulté, car cela démontre l’amour du prochain qui est prêché dans notre église”, a ajouté Didier Mutombo, manager aide humanitaire de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans 2 sites différents, d’abord dans l’enceinte de la commune de Ngaliema et dans un site choisi à Kinsuka pêcheur au quartier pompage, a connu la participation de plus des 600 ménages qui ont reçu pour chacun d’eux, 100kg des vivres.

Content de cet acte, le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieumerci Mayibanziluanga n’a pas manqué à dire.

“Après ces inondations, plusieurs appels avaient été lancés en vue d’une aide aux sinistrés. L’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a repondu positivement et au-delà des nos attentes que le ciel leur soit favorabl”.

À son tour, Raymond Bongole, Directeur général de la Caisse de solidarité nationale et des gestion humanitaire de catastrophes naturelles se dit satisfait du bon climat qui a régné dans le partenariat avec l’église dans la distribution des vivres, où plus des 600 menages ont bénéficié de 100kg des produits de première nécessité.

Conduite sous la direction de la Caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire de catastrophes naturelles, chaque menage enregistré par les chefs des quartiers et localités, a pu recevoir un colis qui est composé d’un pagne, un sac de riz de 25 Kg, un sac de semoule de 25 Kg, un sac de semoule de manioc, du sel, sucre, un bidon de 5 litres d’huile, des haricots etc.

Carmel Nzuzi, sinistré du quartier Carreaux Congo dans la commune de Mont-Ngafula a exprimé sa joie en émettant un souhait de voir les autorités du pays leurs aider avec des toits, car la plupart des ménages n’ont plus des toits.

Il faut rappeler que la crue avait inondé plusieurs quartiers de la capitale en janvier de l’année en cours et plusieurs dégâts matériels avait été occasionnés. A ce jour, certaines familles se retrouvent sans abris.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...