Criminalité à Goma : Des nouveaux délinquants aux arrêts

Goma, 05 avril 2024 : Le maire de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur Principal, Faustin Kamand a presenté ce vendredi à la Presse, soixante et un (61) présumés semeurs des troubles et de l’insécurité dans sa juridiction.

Ces nouveaux délinquants ont été arrêtés dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 avril 2024 dans les quartiers Katoyi, Kasika et Mikeno. C’était au cours d’une opération denomée « Zéro délinquant dans la ville » menée conjointement par les services urbains de sécurité dans la globalité, la direction générale des migrations et la 34ème région militaire.

Parmi ces délinquants figurent 18 femmes, toutes appréhendées dans des maisons de tolérance. Celles-ci sont qualifiées, selon le Maire de ville, d’agents d’espionnage. L’on note tout de même deux sujets rwandais en situation irrégulière dans la ville de Goma.

Selon l’autorité urbaine, deux militaires en divagation ont été arrêtés aux côtés de 7 repris de justice. Satisfait de l’opération, le maire de Goma a loué le savoir-faire de tous ceux qui ont concouru à l’opération. Il a, par ailleurs mis en garde tous ceux qui entreprennent l’insécurité dans la capitale du Nord-Kivu.

L’officier de la police a mis ces semeurs de troubles à la disposition de la police pour instruction de leurs dossiers. Pour lui, il faut transférer ces bandits une fois jugés, dans des prisons lointaines pour contrer les cas de recidivisme.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...