Criminalité à Goma : Des nouveaux délinquants aux arrêts

Goma, 05 avril 2024 : Le maire de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur Principal, Faustin Kamand a presenté ce vendredi à la Presse, soixante et un (61) présumés semeurs des troubles et de l’insécurité dans sa juridiction.

Ces nouveaux délinquants ont été arrêtés dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 avril 2024 dans les quartiers Katoyi, Kasika et Mikeno. C’était au cours d’une opération denomée « Zéro délinquant dans la ville » menée conjointement par les services urbains de sécurité dans la globalité, la direction générale des migrations et la 34ème région militaire.

Parmi ces délinquants figurent 18 femmes, toutes appréhendées dans des maisons de tolérance. Celles-ci sont qualifiées, selon le Maire de ville, d’agents d’espionnage. L’on note tout de même deux sujets rwandais en situation irrégulière dans la ville de Goma.

Selon l’autorité urbaine, deux militaires en divagation ont été arrêtés aux côtés de 7 repris de justice. Satisfait de l’opération, le maire de Goma a loué le savoir-faire de tous ceux qui ont concouru à l’opération. Il a, par ailleurs mis en garde tous ceux qui entreprennent l’insécurité dans la capitale du Nord-Kivu.

L’officier de la police a mis ces semeurs de troubles à la disposition de la police pour instruction de leurs dossiers. Pour lui, il faut transférer ces bandits une fois jugés, dans des prisons lointaines pour contrer les cas de recidivisme.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Les biens confisqués du condamné à mort Corneille Nangaa mis en vente publique

Kinshasa, 20 janvier 2025- On dirait que c'est suivante l'étape du jugement ayant consacré la condamnation à mort de...

RDC: Félix Tshisekedi participe au Forum économique mondial en Suisse

Kinshasa, 20 janvier 2025 - Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi est arrivé,  lundi 20 janvier 2025, en...

Sud-Ubangi: José Makila offre une importante quantité de médicaments à la zone de santé Bogose-Nubea à Nguya

Gemena, 20 janvier 2025- Le Sénateur honoraire José Makila Makila Sumanda ne cesse de regarder dans le rétroviseur pour...

Kinshasa : Pas des transports en commun, les chauffeurs rejettent toujours la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 20 janvier 2025- Pas des transports dans plusieurs coins de la Capitale ce matin à cause d un...

Goma : Présentation de 23 présumés bandits capturés lors de l’opération “Safisha muji wa Goma”

Goma, 20 janvier 2025 - Les autorités de sécurité ont présenté, ce lundi, lors d'une conférence de presse à...