Bunia, avril 2024- Un crash d’un aéronef a été enregistré le matin de ce vendredi 05 avril 2024, sur la piste de Zale, au territoire de Mahagi au Nord-Est de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Le service de la protection civile qui livre l’information avance un bilan de quatre personnes blessées. A l’en croire, la cause de cet incident serait le déséquilibre de pilote en voulant sauver la vie d’une tierce personne qui traversait la piste. Par malheur, l’appareil s’est retrouvé dans le flanc du ravin.
“Un aéronef a connu un crash lors de son atterrissage sur la piste de Zala à Mahagi vers 09h de ce vendredi 05 avril. Le pilote serait déséquilibré en voulant sauver la vie d’une personne qui traversait la piste et l’aéronef s’est retrouvé dans le flanc du ravin”, a expliqué Robert Njalonga, coordonnateur de la protection civile.
Il demande à cet effet, aux gestionnaires de cette piste de mettre en place des mécanismes de sécurité autour de celles-ci et de prendre de disposition pour la sensibilisation de la population locale sur les mesures de protection.
Denis MUNGURIEK AN