Kananga, 5 avril 2024- Les familles victimes de la pluie diluvienne qui a endeuillé la ville de Kananga dans la province du Kasaï Central, mercredi 26 décembre 2023, ont bénéficié, jeudi 04 avril d’une assistance humanitaire grâce à l’appui du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).
Plus de 200 ménages des sinistrées constitués des femmes allaitantes, les femmes enceintes, les femmes de troisième âge, les personnes vivant avec handicap ainsi que les hommes vulnérables ont réceptionné cet appui en présence du Gouverneur du Kasaï Central John Kabeya Shikayi.
La Directrice Pays de l’Ong Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a souligné que cette assistance est une réponse aux cris de détresse lancés par l’autorité provinciale suite à cette catastrophe qui occasionné d’énorme pertes en vies humaines et matérielles.
Nathalie Kambala a précisé que cet appui du HCR est constitué des articles non alimentaires notamment les nattes, les couvertures, les seaux et bidons d’eau ainsi que des casseroles, assiettes, gobelets et poêles.
Jacques Dia Gondo, Chef de Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés dans la région Kasaï a salué le concours de ses partenaires dans la couverture des besoins matériels suscité par cet événement douloureux avant de formuler le voeu de voir cette donation contribuer à la résilience des familles sinistrées.
David Saveur MIKOBI