Kasaï Central : Les sinistrés de la catastrophe naturelle du 26 décembre reçoivent l’assistance humanitaire du HCR

Kananga, 5 avril 2024- Les familles victimes de la pluie diluvienne qui a endeuillé la ville de Kananga dans la province du Kasaï Central, mercredi 26 décembre 2023, ont bénéficié, jeudi 04 avril d’une assistance humanitaire grâce à l’appui du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Plus de 200 ménages des sinistrées constitués des femmes allaitantes, les femmes enceintes, les femmes de troisième âge, les personnes vivant avec handicap ainsi que les hommes vulnérables ont réceptionné cet appui en présence du Gouverneur du Kasaï Central John Kabeya Shikayi.

La Directrice Pays de l’Ong Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a souligné que cette assistance est une réponse aux cris de détresse lancés par l’autorité provinciale suite à cette catastrophe qui occasionné d’énorme pertes en vies humaines et matérielles.

Nathalie Kambala a précisé que cet appui du HCR est constitué des articles non alimentaires notamment les nattes, les couvertures, les seaux et bidons d’eau ainsi que des casseroles, assiettes, gobelets et poêles.

Jacques Dia Gondo, Chef de Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés dans la région Kasaï a salué le concours de ses partenaires dans la couverture des besoins matériels suscité par cet événement douloureux avant de formuler le voeu de voir cette donation contribuer à la résilience des familles sinistrées.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...