Kinshasa, 4 Avril 2024 – Au cours de deux rencontres qui ont eu lieu, jeudi 4 avril, à Lubumbashi pour le compte de la 6è jointe des play-offs, le Saint Eloi Lupopo et le CS Don Bosco se sont imposés difficilement devant leurs adversaires.
Les cheminots de Saint Eloi Lupopo ont battu dans la deuxième explication la formation de Lubumbashi Sport au stade Frédéric Kibasa Maliba par 1-0 grâce à l’unique réalisation de la partie réussie par le gabonais Junior Bayanho sur un pénalty transformé à la 90e consécutive à la faute provoquée par Mika Miché.
Grave à cette courte et précieuse victoire, les jaunes et bleus partagent la 1ère place avec 12 points au compteur après la 6e journée en ex aequo avec le TP Mazembe, 1er mais avec deux matchs de retard (4 journées).
Quelques heures plutôt toujours dans les mêmes installations, le CS Don Bosco réussi sa première victoire dans cette étape du championnat en s’imposant par 1-0 face à l’AS Dauphin Noir grâce au but matinal marqué par Eliakim MUSONI.
Les hommes de Guy Lusadisu enchaine avec une autre défaite après celle enregistrée face à Lubumbashi Sport. Au classement, les tricolores de Goma descendent à la dernière place avec 3 points alors que les Salésiens montent à la 6è place avec 5 points.
Roland MAKIESE