Kinshasa, 08 avril 2024- Des professionnels des médias réunis au sein de la Dynamique de Zongo, comprenant des organisations professionnelles telles que l’UNP, ANECO, ANEAP, JED, MILRDC ainsi que des experts et majors de la presse se sont rencontrés en vue d’évaluer situation générale du secteur médiatique en République démocratique du Congo.
Dans leur déclaration finale, ils ont relevé l’impasse dans l’organisation du Congrès extraordinaire de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC).
Ainsi, ils ont décidé de se réapproprier le processus de l’organisation de ces assises.
“La Dynamique annonce le lancement dans les prochains jours d’une vaste opération de cotisations spéciales de tous les professionnels des médias afin de financer ce congrès extraordinaire tant attendu. La Dynamique invite tous les partenaires et les hommes de bonne volonté à se joindre aux professionnels des médias en apportant leur contribution au financement de ce congrès”, peut-on lire dans cette déclaration finale.
Signalons que l’Organisation de ce Congrès extraordinaire est une des recommandations des états généraux de la communication et médias tenus en janvier 2022.
Makambo Bernetel