Goma, 9 avril 2024 : Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la mort du docteur Musa, médecin traitant du sheh Musa Baluku, leader du mouvement terroriste “ADF”.
Selon le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le Dr Musa a été neutralisé la soirée du 08 avril 2024 lors d’une opération spéciale des FARDC, en coalition avec les militaires Ougandais dans la profondeur de Migulumugulu, située à l’Est de la cité d’Eringheti, au nord du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Lors de l’opération, la coalition FARDC-UPDF a réussi à neutraliser également ses deux gardes du corps.
“De nationalité rwandaise, le docteur Musa est parmi les chefs de ce mouvement terroriste; ses deux gardes du corps ont été également neutralisés. Outre les corps de ce djihadistes, deux armes de guerre de type AK47 et un motorola de type civil ont été récupérés par les forces conjointes FARDC-UPDF”, a fait savoir Antony Mualushay.
Depuis les massacres de civils dans la commune rurale de Mangina, les forces loyalistes mettent la pression sur les terroristes ADF dans la profondeur du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Magloire TSONGO