RDC-Election du bureau définitif de l’Assemblée nationale : Augustin Kabuya jette l’éponge!

Kinshasa, 9 avril 2024- Le député national et secrétaire général du parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya ne sera plus candidat au poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale comme annoncé tout récemment devant la base de son parti.

De nouveau devant les militants de sa formation politique, il a déclaré qu’il renonce à ce poste afin proteger les intérêts du régime au sein du parti.

“Je serai avec vous durant les cinq prochaines années pour jouer pleinement mon rôle de protecteur du régime”, a-t-il dit déclaré.

Ce n’est pas pour la première fois qu’il affiche ses intentions de rester gérer le parti UDPS.

Tout récemment, il avait annulé son choix de postuler à la députation nationale dans sa province d’origine au Kasaï Oriental pour Kinshasa afin de suivre de près les enjeux électoraux. Chose qu’il avait également faite en 2019 lors de la prise du pouvoir par l’UDPS.

Par ailleurs, l’informateur a laissé entendre que les prochains prochains jours seront bouleversants pour le régime qui va traverser une zone de turbulences.

Signalons que l’Union sacrée, famille politique du Chef de l’État va bientôt désigner les membres du gouvernement devant faire partie de l’équipe de la première ministre Judith Tukula.

Cédric BEYA

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Muyaya, Loando, Lihau et Budimbu parmi le 24 warriors reconduits

Kinshasa, 29 mai 2024- L'équipe gouvernementale de Judith Suminwa a été dévoilée mercredi 29 mai avec un total de...

RDC-Gouvernement Suminwa : Constant Mutamba nommé ministre d’Etat de la justice 

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de faire confiance, pour son deuxième quinquennat,...

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...