Kinshasa, 9 avril 2024- C’est le 01 juin de l’année en cours que la compagne aérienne du Qatar va débuter ses vols en République démocratique du Congo (RDC).
Avec ce trafic aérien, Qatar Airways totalise 29 destinations en Afrique.
“Avec la ligne Kinshasa, Qatar airways desservira 29 destinations en Afrique, offrant ainsi aux passagers un plus grand choix de voyage en Afrique”, a écrit ladite compagnie sur X.
Pour rappel, lors de son séjour au Qatar en mars de l’année en cours, le chef de l’Etat congolais a signé une convention pour accorder le droit de trafic à la compagnie qatarie, Qatar Airways.
En RDC, depuis mi 2023 il s’observe une crise d’aéronefs. En septembre dernier, la compagnie nationale Congo Airways avait suspendu ses activités, faute d’avion opérationnel.
Les voyageurs congolais étaient obligés d’aller vers la seule Compagnie africaine d’aviation (CAA) pour voyager d’une ville à une autre dans cet espace de 2,345 millions km². Malgré la reprise des vols chez Congo Airways avec deux avions en location, des voyageurs ont toujours du mal à se déplacer avec des horaires respectés aussi bien chez Congo Airways que chez l’opérateur CAA.
Riel LUKOMBO