Linafoot – Play-offs Down: Le début renvoyé au calendes grecques

Kinshasa, 11 Avril 2024 – La phase de play-off down ne connaîtra pas son début ce weekend. Ces hostilités sont renvoyées à une date ultérieure par la Linafoot.

Cette décision qui touche les clubs qui doivent jouer le maintien ou la relégation fait à des instructions reçues par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), puis notifiées aux dirigeants des équipes.

“Le secrétariat de la Ligue nationale de football informe le public sportif en général et les clubs engagés au play down du championnat national de la Ligue 1 en particulier que suite aux instructions de la FECOFA dans sa lettre FECOFA/CONOR/SG/1120/2024 de ce 11/04/2024, le démarrage de cette phase est renvoyé à une date ultérieure après des échanges convoqués par l’organe faitier”, lit-on sur cette lettre.

Alors que tout était déjà mis en marche pour faire vivre le monde et les amoureux du football la phase de play-down devant débuter ce vendredi 12 avril 2024 avec les rencontres Blessing FC versus JS Bazano (Groupe A) et OC Renaissance du Congo versus AC Kuya (Groupe B), les choses semblent entrer dans une situation ambiguë.

Compte tenue de la date qui clôturera la fin de la saison 2023/24 en RDC ( le 31 Mai 2024), repousser le début de cette phase ultérieurement est une décision qui semble enterrer définitivement cette étape du championnat selon plusieurs analystes.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...