RDC : Kinshasa abrite la réunion régionale d’urgence de haut niveau sur la variole de singe

Kinshasa, 11 avril 2024- 12 ministres de la santé de la région africaine participent depuis ce jeudi 11 avril dans la capitale congolaise, à la réunion d’urgence de haut niveau sur la maladie de Monkey Pox ou la variole de singe.

Prenant trois jours, soit jusqu’au 13 avril prochain, ces personnalités vont discuter sur des défis liés à la lutte contre cette maladie.

Dans son mot, le ministre congolais de la santé, le docteur Roger Samuel Kamba a mis l’accent sur l’importance d’orienter la réponse non seulement vers le virus mais aussi vers le système de santé.

“Car le système de santé non résiliant ne permettra pas de prendre les bonnes décisions”, a dit le ministre congolais cité par l’Agence congolaise de presse (ACP).

La variole du singe est une maladie infectieuse virale rare due au virus Monkeypox transmis essentiellement par des rongeurs à l’homme, puis de personne à personne par gouttelette ou contact rapproché.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...