Formation du gouvernement : “Cette première ministre va nous surprendre agréablement” (Christophe Mboso sur J. Suminwa)

Kinshasa, 12 avril 2024- Reçu jeudi par la première Ministre Judith Suminwa, le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale et membre du Présidium de l’Union sacrée de la nation, Christophe Mboso s’est dit très impressionné par la pertinence de la vision du développement du pays maîtrisée par la cheffe du Gouvernement.

“Je pars avec une très grande impression de Mme la Première Ministre. Je suis satisfait des entretiens que j’ai eus avec Mme la Première ministre. J’ai parlé avec une Première ministre comme s’il y a longtemps qu’elle a déjà assumée cette fonction. C’est toute une grande satisfaction qui fonde en moi l’espoir qu’elle va réussir sa mission. Je lui ai dit qu’elle va réussir. Cette première ministre va nous surprendre agréablement”, a-t-il déclaré au sortir de son entretien avec la première ministre.

Au sujet de l’installation du bureau définitif devant investir le gouvernement en gestation, Mboso éclaire : « Nous sommes en pleine préparation pour terminer les derniers point de la session extraordinaire concernant l’élection et l’installation des membres du bureau de l’Assemblée nationale ».

Il a par ailleurs rassuré que l’installation du bureau définitif va intervenir au plus tôt.

Nommée au poste de Première Ministre lundi 1er avril, Judith Suminwa Tuluka s’active pour la formation du premier gouvernement du deuxième mandat du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans un délai très proche.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...