Formation du gouvernement : Vital Kamerhe souhaite que la Première ministre gouverne “sans beaucoup d’interférences”

Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé avec une délégation des membres du Présidium de l’Union Sacrée.

Pour Vital Kamerhe, porte-parole de circonstance, la République démocratique du Congo est dotée d’une femme Première Ministre, dont la connaissance et l’intelligence ne sont pas à mettre en doute.

“Judith Tuluka Suminwa a fait partie de ministres très brillants dans la commission ÉCOFIN du Gouvernement de la République, qui est composée de pas moins de douze ministres”, a rappelé Vital Kamerhe.

Avant d’ajouter : “Il ne s’agit pas seulement d’une femme, mais plutôt d’une femme qui a un background. Elle aura à travailler aux côtés d’autres femmes et d’autres hommes, afin que l’équipe gouvernementale soit soudée autour les objectifs fixés par le Chef de l’État”.

L’ancien VPM de l’Economie a conclu en disant que “nous pensons qu’avec toutes les ressources naturelles et humaines que regorge notre pays, avec Judith Tuluka Suminwa, si nous lui donnons toute la chance de gouverner sans beaucoup d’interférences, elle va apporter le changement”.

Outre Vital Kamerhe, la délégation était composée de Jean-Pierre Bemba, Christophe Mboso, Augustin Kabuya et Modeste Bahati Lukwebo.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Constant Mutamba nommé ministre d’Etat de la justice 

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de faire confiance, pour son deuxième quinquennat,...

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...