Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé avec une délégation des membres du Présidium de l’Union Sacrée.
Pour Vital Kamerhe, porte-parole de circonstance, la République démocratique du Congo est dotée d’une femme Première Ministre, dont la connaissance et l’intelligence ne sont pas à mettre en doute.
“Judith Tuluka Suminwa a fait partie de ministres très brillants dans la commission ÉCOFIN du Gouvernement de la République, qui est composée de pas moins de douze ministres”, a rappelé Vital Kamerhe.
Avant d’ajouter : “Il ne s’agit pas seulement d’une femme, mais plutôt d’une femme qui a un background. Elle aura à travailler aux côtés d’autres femmes et d’autres hommes, afin que l’équipe gouvernementale soit soudée autour les objectifs fixés par le Chef de l’État”.
L’ancien VPM de l’Economie a conclu en disant que “nous pensons qu’avec toutes les ressources naturelles et humaines que regorge notre pays, avec Judith Tuluka Suminwa, si nous lui donnons toute la chance de gouverner sans beaucoup d’interférences, elle va apporter le changement”.
Outre Vital Kamerhe, la délégation était composée de Jean-Pierre Bemba, Christophe Mboso, Augustin Kabuya et Modeste Bahati Lukwebo.
Makambo Bernetel