Kinshasa, 13 Avril 2024 – C’est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L’ancien capitaine du TP Mazembe, Ranford Kalaba est décédé.
Sa disparition est causée par un accident de circulation connu ce même samedi aux alentours de Lusaka et Kafwe.
Plusieurs images sur les réseaux montrent que la voiture du “Maestro” Kalaba a percuté un gros camion remorque avant de finir sa course dans la savane.
Selon les informations transmises par le TP Mazembe, l’ancien capitaine des Chipolo-polo boys de la Zambie n’a pas pu survivre à ce choc et a rendu l’âme quelques minutes après alors qu’il a été transporté à l’hôpital.
Les mêmes sources confirment aussi que sa campagne qui était avec lui est décédée sur place.
C’est une perte énorme que vient d’enregistrer le monde du football africain. Né le 14 août 1986, le célèbre icône du TP Mazembe a disputé plus de 243 matchs de 2010 en 2023 avec les corbeaux. Dans son passage chez les Badiangwena, le natif de Kitwe a inscrit 74 buts et a remporté deux ligues des champions et deux Coupé de confédération avec les corbeaux.
En équipe nationale, le Zambien a été le groupe qui a remporté la CAN 2012 au Gabon. Signalons que Rainford Kalaba est l’un des joueurs les plus capés de la Zambie avec 103 sélections pour 15 buts marqués.
Roland MAKIESE