Dossier Cardinal Ambongo : “Personne ne peut empêcher le Cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 15 avril 2024 : Empêché d’accéder au salon VIP de l’aéroport international de Ndjili, dimanche 14 avril 2024, jour de son voyage pour Rome, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu à reçu le soutien de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi. Ce dernier qui encourage le prélat catholique à persévérer dans sa mission prophétique.

Pour le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), le Cardinal est au service du peuple et par conséquent, personne ne peut l’empêcher de dénoncer les maux qui rongent la RDC.

« Je suis indigné du traitement dégradant réservé à son éminence le cardinal Fridolin Ambongo par les agents des services de l’aéroport international de N’Djili. Personne ne peut empêcher le cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays. C’est l’une de ses missions prophétiques. De Malula, en passant par Monsengwo et aujourd’hui Ambongo, le Cardinal est au service du peuple de Dieu et non d’un régime, surtout si ce dernier est totalement corrompu. J’encourage le Cardinal Ambongo à persévérer dans sa mission prophétique », a déclaré Martin Fayulu ce lundi sur ses réseaux sociaux.

Détenteur d’un passeport diplomatique, le Cardinal Ambongo s’est vu refuser accès au salon VIP réservé aux autorités, alors qu’il se rendait à Rome pour prendre part au C9, Conseil des cardinaux qui assistent le Pape François, dont il est membre.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...