Kinshasa, 15 avril 2024 : Empêché d’accéder au salon VIP de l’aéroport international de Ndjili, dimanche 14 avril 2024, jour de son voyage pour Rome, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu à reçu le soutien de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi. Ce dernier qui encourage le prélat catholique à persévérer dans sa mission prophétique.
Pour le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), le Cardinal est au service du peuple et par conséquent, personne ne peut l’empêcher de dénoncer les maux qui rongent la RDC.
« Je suis indigné du traitement dégradant réservé à son éminence le cardinal Fridolin Ambongo par les agents des services de l’aéroport international de N’Djili. Personne ne peut empêcher le cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays. C’est l’une de ses missions prophétiques. De Malula, en passant par Monsengwo et aujourd’hui Ambongo, le Cardinal est au service du peuple de Dieu et non d’un régime, surtout si ce dernier est totalement corrompu. J’encourage le Cardinal Ambongo à persévérer dans sa mission prophétique », a déclaré Martin Fayulu ce lundi sur ses réseaux sociaux.
Détenteur d’un passeport diplomatique, le Cardinal Ambongo s’est vu refuser accès au salon VIP réservé aux autorités, alors qu’il se rendait à Rome pour prendre part au C9, Conseil des cardinaux qui assistent le Pape François, dont il est membre.
Makambo Bernetel