Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF) élargissent des terrains dans la province du Nord-kivu, l’armée congolaise affiche sa détermination pour récupérer les territoires de Rutshuru et Masisi.

Lors d’une parade ce lundi à Kinshasa, le chef d’Etat-major général des Forces Armées de la RDC a indiqué que ses lieutenants n’abandoneront pas la bataille. A haute voix, le général Christian Tshiwewe a souligné que l’armée congolaise mettra toutes les stratégies possibles afin d’emietter les terroristes du M23.

“Nous n’allons pas abandonner, nous combattons jusqu’à la dernière goutte de notre sang”, a insisté le Général Christian Tshiwewe devant les militaires FARDC et de la Police Nationale Congolaise.

Par la même occasion, il a invité les soldats congolais à ne pas empiéter les faibles esprits qui, depuis quelques semaines trahissent la RDC. Pour lui, la mère de l’armée reste la République Démocratique du Congo.

“Notre devise c’est de ne jamais trahir le Congo. Notre père c’est le Président de la Republique qui s’appelle Félix Tshisekedi. Notre mère c’est la République Démocratique du Congo. Nous ne devons pas trahir notre devise. Les Forces armées de la RDC et la police congolaise, nous avons l’obligation d’honorer les tenues que nous portons. Nous devons respecter nos missions, celles de défendre l’intégrité territoriale de notre pays, de protéger la population et ses biens”, a-t-il martelé.

Au même moment, l’officier militaire a proposé au commissaire général de la PNC de commencer des patrouilles mixtes FARDC-PNC pour traquer les bandits qui volent et insecurisent le peuple congolais.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...