RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s’est dit impressionné par la maîtrise de la situation générale du pays qu’a la Première ministre, grâce notamment à son passage au ministère national du Plan.

Reçu dans le cadre des consultations qu’elle mène depuis samedi 13 avril, Julien Paluku a laissé entendre que la cheffe de l’exécutif national entend former son équipe avec des acteurs qui ont une probité morale, expertise et une compétence avérée.

“C’est la raison pour laquelle, elle a demandé à notre regroupement de devoir lui faire de propositions qui cadrent avec cette philosophie celle d’avoir des hommes et des femmes capables de relever le défi aux côtés du Président de la République. Parce que depuis 64 ans, la RDC traîne à relever le défi et donc elle voudrait avoir à ses côtés des hommes et des femmes qui ont des idées novatrices qui permettront de changer de paradigmes, des idées qui permettront de passer des discours aux actions concrètes, parce que le plan nous les avons, les projets, mais ce sont des hommes et des femmes qui doivent le mettre en place qui manquent”, a-t-il indiqué.

Pour ce faire, il a fait savoir d’ici deux ou trois jours, ils vont soumettre leurs propositions sur sa table afin de contribuer à la marche du pays sur tout le plan notamment économique, politique, social, environnemental de manière à faire de la RDC la locomotive du développement de l’Afrique.

En sus, il a indiqué que la Première ministre les a exhorté à devoir accompagner les six piliers énoncés par le président de la République.

Rappelons que le regroupement politique Bloc 50 est crédité de 17 députés nationaux.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...