Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s’est dit impressionné par la maîtrise de la situation générale du pays qu’a la Première ministre, grâce notamment à son passage au ministère national du Plan.
Reçu dans le cadre des consultations qu’elle mène depuis samedi 13 avril, Julien Paluku a laissé entendre que la cheffe de l’exécutif national entend former son équipe avec des acteurs qui ont une probité morale, expertise et une compétence avérée.
“C’est la raison pour laquelle, elle a demandé à notre regroupement de devoir lui faire de propositions qui cadrent avec cette philosophie celle d’avoir des hommes et des femmes capables de relever le défi aux côtés du Président de la République. Parce que depuis 64 ans, la RDC traîne à relever le défi et donc elle voudrait avoir à ses côtés des hommes et des femmes qui ont des idées novatrices qui permettront de changer de paradigmes, des idées qui permettront de passer des discours aux actions concrètes, parce que le plan nous les avons, les projets, mais ce sont des hommes et des femmes qui doivent le mettre en place qui manquent”, a-t-il indiqué.
Pour ce faire, il a fait savoir d’ici deux ou trois jours, ils vont soumettre leurs propositions sur sa table afin de contribuer à la marche du pays sur tout le plan notamment économique, politique, social, environnemental de manière à faire de la RDC la locomotive du développement de l’Afrique.
En sus, il a indiqué que la Première ministre les a exhorté à devoir accompagner les six piliers énoncés par le président de la République.
Rappelons que le regroupement politique Bloc 50 est crédité de 17 députés nationaux.
Cédric BEYA