Criminalité à Goma: 2 policiers tués au quartier Katoyi

Goma, 16 avril 2024: Malgré les efforts du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, la ville de Goma reste invivable depuis quelques semaines. Des cas d’assassinats sont toujours récurrents.

La nuit du lundi au mardi 16 avril 2024 a été cauchemardesque pour les habitants du quartier Katoyi, dans la municipalité de Karisimbi, où des coups de feu ont retenti pendant plus de trente minutes. Pour cause, des éléments de la police en pleine patrouille se sont heurtés contre des hommes armés sur l’avenue de la Mosquée Kahindo. Tout s’est passé autour de 22 heures locales.

Selon des sources sur place, deux éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont été tués lors des échanges de tirs. L’identité des auteurs n’est pas encore connue.

“C’était vers 22 heures que des bandits en armés ont surgi dans cette partie de la ville de Goma en cambriolant juste à côté de l’hôpital Bareb. En essayant de voler les biens des paisibles citoyens, ces bandits ont été surpris par l’arrivée des éléments de la police. Malheureusement, nous avons perdu deux policiers », témoigne Prince Baninge, président de la jeunesse du quartier Katoyi.

Cette information n’est pas encore confirmée par les services de sécurité, toutes fois, renseigne notre source, les enquêtes sont déjà ouvertes pour contraindre les stratégies des criminels.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...