Goma, 16 avril 2024: Malgré les efforts du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, la ville de Goma reste invivable depuis quelques semaines. Des cas d’assassinats sont toujours récurrents.
La nuit du lundi au mardi 16 avril 2024 a été cauchemardesque pour les habitants du quartier Katoyi, dans la municipalité de Karisimbi, où des coups de feu ont retenti pendant plus de trente minutes. Pour cause, des éléments de la police en pleine patrouille se sont heurtés contre des hommes armés sur l’avenue de la Mosquée Kahindo. Tout s’est passé autour de 22 heures locales.
Selon des sources sur place, deux éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont été tués lors des échanges de tirs. L’identité des auteurs n’est pas encore connue.
“C’était vers 22 heures que des bandits en armés ont surgi dans cette partie de la ville de Goma en cambriolant juste à côté de l’hôpital Bareb. En essayant de voler les biens des paisibles citoyens, ces bandits ont été surpris par l’arrivée des éléments de la police. Malheureusement, nous avons perdu deux policiers », témoigne Prince Baninge, président de la jeunesse du quartier Katoyi.
Cette information n’est pas encore confirmée par les services de sécurité, toutes fois, renseigne notre source, les enquêtes sont déjà ouvertes pour contraindre les stratégies des criminels.
Magloire TSONGO