Kasaï Central : Lancement des travaux de construction de 40 infrastructures de développement de la base à Kananga

Kananga, 16 avril 2024- Lancement officiel lundi 15 avril 2024 des travaux de construction de 40 infrastructures de développement de la base, dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

La cérémonie officielle présidée par le Vice Gouverneur Martin Makita Mfuamba s’est déroulée dans les installations de l’école primaire Tusuangane au quartier Tukombe dans la Commune de Katoka.

D’après Martin Makita Mfuamba, qui a procédé à la pose de la première pierre, la construction de ces infrastructures rentrent dans le cadre de la composante “appui aux communautés” retenue par la Cellule de suivi des projets et programmes (CSPP).

La construction de ces édifices qui concernent la ville de Kananga et les territoires de Kazumba et Dibaya s’inscrit dans le plan de travail de l’année 2024 du projet STEP2 dans l’objectif d’améliorer l’accès des communautés aux infrastructures de base.

Ces infrastructures couvrent le secteur de l’éducation avec 36 écoles primaires et le secteur sanitaire avec 4 centres de santé qui seront érigés à Kananga, Tshibala, Miao, Kavula, Musuasua, Matamba, Bilomba, Mutefu et Dibanda.

Les travaux qui vont durer 4 mois seront exécutés par les entreprises attributaires recrutées par le Cellule de suivi des projets et programmes a précisé Martin Makita qui souligne que c’est dans le souci de parachever ce qui a été fait les année antérieures.

Le représentant de la Coordination du projet STEP2 au Kasaï Central a soutenu que ce projet met l’accent particulier sur l’implication des communautés bénéficiaires qui sont encouragées à s’approprier de ces interventions.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...