Nord-Kivu: 5 terroristes neutralisés et un autre capturé près de Beni

Goma, 16 avril 2024- Au total cinq (5) terroristes islamistes MTM/ISCAP ont été tués la soirée de lundi 15 avril 2024 à plus au moins 3 kilomètres au Nord de la localité de Toda, proche de la ville de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, ces terroristes ont été neutralisés lors des affrontements qui les opposaient à la coalition FARDC-UPDF. Sur place, un autre élément terroriste du nom de Bahati Kasiwa Raymond, nouvellement recruté a été capturé.

Originaire du territoire de Kichanga, dans le territoire de Masisi, cet élément djihadiste a été acheminé en brousse où il a suivi plusieurs formations de radicalisation. Dans son témoignage, il affirme avoir participé à quelques opérations de carnage dans la profondeur de Beni.

Se réjouissant de cet exploit, le capitaine Antony Mualushay appelle les habitants de continuer à faire confiance aux militaires qui travaillent durement pour imposer la paix dans la région de Beni.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...