Goma, 16 avril 2024- Au total cinq (5) terroristes islamistes MTM/ISCAP ont été tués la soirée de lundi 15 avril 2024 à plus au moins 3 kilomètres au Nord de la localité de Toda, proche de la ville de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Selon le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, ces terroristes ont été neutralisés lors des affrontements qui les opposaient à la coalition FARDC-UPDF. Sur place, un autre élément terroriste du nom de Bahati Kasiwa Raymond, nouvellement recruté a été capturé.
Originaire du territoire de Kichanga, dans le territoire de Masisi, cet élément djihadiste a été acheminé en brousse où il a suivi plusieurs formations de radicalisation. Dans son témoignage, il affirme avoir participé à quelques opérations de carnage dans la profondeur de Beni.
Se réjouissant de cet exploit, le capitaine Antony Mualushay appelle les habitants de continuer à faire confiance aux militaires qui travaillent durement pour imposer la paix dans la région de Beni.
Magloire TSONGO