Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17 avril, par la Première ministre Judith Suminwa, dans le cadre des consultations qu’elle a initiées en vue de la formation de la prochaine équipe gouvernementale.
Conduit par son président national Toussaint Mangala, AABG souligne qu’il regorge en son sein une expertise et une ressource humaine de qualité. Ce groupement se dit être prêt à occuper n’importe quel portefeuille ministériel qui lui sera attribué.
“AABG a une expertise et de la qualité à même d’assurer n’importe quelle fonction au niveau de majorité parlementaire et ceci dépend de son excellence Président de la République et de madame Première ministre. Et donc nous ne nous sommes pas préoccupés à pouvoir occuper tel ou autre poste ministériel, le plus important pour nous, nous sommes à la disposition de la République à travers notre majorité parlementaire. Le poste qui nous sera confié, est celui-là que nous allons occuper”, a-t-il déclaré.
Signalons que la Première ministre tient à avoir à ses côtés des hommes et des femmes qui ont des idées novatrices qui permettront de changer les paradigmes pour passer des discours aux actions concrètes. De même, elle répète à tous les personnalités consultées sa philosophie et sa détermination à réduire le train de vie des institutions.
Cédric BEYA