Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 – Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l’AS V.Club, mercredi 17 avril, au stade des Martyrs pour le compte de la 8è journée des play-offs.

Les Dauphins Noirs ont arraché ce petit but aux temps additionnels de la fin de la partie grâce à un “nzombo le soir” réussi par le défenseur central, Séraphin Kalonji. Ce dernier était entré en jeu.

A la première partie du match, les Samouraïs avaient pris l’avantage par l’entremise du défenseur Helton Kayembe. Le léopard U23 bien trouvé dans la surface de réparation, a ajusté parfaitement sa tête qui est allé tromper le portier v.clubien, Farid Ouedraogo.

Ce match nul n’arrange pas les calculs côtés verts et noirs puisque les hommes des Abdeslam Ouaddou alignent un 3è match sans succès ( 2 nuls et une défaite) et s’éloignent match après match de leur objectif de la saison celui de disputer la campagne africaine.

Les Dauphins Noirs restent 4è avec 11 points en 8 matchs joués alors que les poulains de Luc Eymael ne sont qu’à 1 point de leur adversaire du jour et occupent la 5 è place avec 10 points en 8 matchs joués.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...