Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d’une maison de transfert d’argent au quartier Lembabo, commune de Shari en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.
Le chef Jaberombe qui confirme cette nouvelle survenue aux environs de vingt heures (20h) dans son quartier, précise que les victimes Grâce et Héritier rentraient de leurs activités journalières c’est alors qu’ils étaient tombées entre les mains de ces malfrats. Il a ajouté que, Grâce qui a reçu la balle à la tête a succombé sur place, tandis que Héritier son compagnon blessé par balle au bras, a été vite acheminé à l’Hôpital CME pour des soins.
“Un jeune commerçant nommé Grâce a été lâchement assassiné par les inconnus, le corps est amené à la morgue. Ils étaient en deux, son compagnon Héritier était atteint au bras et il est aux soins maintenant au niveau de CME”, a-t-il rapporté.
Pour notre personne ressource, ce cas de meurtre est le premier à se produire dans ce coin de Bunia depuis 2018 qu’il est à la tête de ce quartier.
Il a ainsi appelé les tenanciers des maisons de transfert d’argent à clôturer leurs activités à temps, car, dit-il, ils sont les cibles principales des bandits.
Il félicite par ailleurs la jeunesse qui s’est mobilisée pour poursuivre ces bandits, qui, malheureusement n’ont pas été attrapés. L’on a appris que, c’est vers le quartier Mud’zipela que ces hommes armés se sont dirigés.
Denis MUNGURIEK AN