Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d’une maison de transfert d’argent au quartier Lembabo, commune de Shari en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le chef Jaberombe qui confirme cette nouvelle survenue aux environs de vingt heures (20h) dans son quartier, précise que les victimes Grâce et Héritier rentraient de leurs activités journalières c’est alors qu’ils étaient tombées entre les mains de ces malfrats. Il a ajouté que, Grâce qui a reçu la balle à la tête a succombé sur place, tandis que Héritier son compagnon blessé par balle au bras, a été vite acheminé à l’Hôpital CME pour des soins.

“Un jeune commerçant nommé Grâce a été lâchement assassiné par les inconnus, le corps est amené à la morgue. Ils étaient en deux, son compagnon Héritier était atteint au bras et il est aux soins maintenant au niveau de CME”, a-t-il rapporté.

Pour notre personne ressource, ce cas de meurtre est le premier à se produire dans ce coin de Bunia depuis 2018 qu’il est à la tête de ce quartier.

Il a ainsi appelé les tenanciers des maisons de transfert d’argent à clôturer leurs activités à temps, car, dit-il, ils sont les cibles principales des bandits.

Il félicite par ailleurs la jeunesse qui s’est mobilisée pour poursuivre ces bandits, qui, malheureusement n’ont pas été attrapés. L’on a appris que, c’est vers le quartier Mud’zipela que ces hommes armés se sont dirigés.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Muyaya, Loando, Lihau et Budimbu parmi le 24 warriors reconduits

Kinshasa, 29 mai 2024- L'équipe gouvernementale de Judith Suminwa a été dévoilée mercredi 29 mai avec un total de...

RDC-Gouvernement Suminwa : Constant Mutamba nommé ministre d’Etat de la justice 

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de faire confiance, pour son deuxième quinquennat,...

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...