Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers regroupements et formations politiques de la majorité parlementaire.

Débutées samedi 13 avril, ces consultations avaient pour objectif de former “un gouvernement capable de répondre aux attentes de la population et d’éviter de répéter les erreurs des administrations précédentes”.

La Première Ministre s’est engagée à respecter les promesses du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en veillant à ce que le futur gouvernement soit composé de membres ayant fait preuve de probité et de compétence.

“Le gouvernement que nous sommes en train de former doit incarner les aspirations légitimes des Congolais et améliorer leur quotidien, conformément aux engagements pris par le Président depuis son investiture”, peut-on lire dans un communiqué publié par le cabinet de la première ministre.

Ce vendredi, Judith Suminwa rencontre les représentants de plusieurs partis et coalitions, dont Les Progressistes, l’Alliance pour les Actions de Développement (AADC-A), Action des Alliés Acquis à la Démocratie (AAAD), Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDE), Amour du Prochain pour la Patrie Congo (APPC), et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Tshisekedi.

La Rédaction

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...