Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation, dans le cadre d’une réunion d’orientation en perspectives des élections des gouverneur et vice-gouverneur et du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Au cours de cette réunion, il a été décidé de la suspension de Guy-Richard Malongo, Secrétaire général de l’Alliance des Forces Démocratiques et Alliés (AFDC-A). Ce dernier qui s’est porté candidat vice-gouverneur de Kinshasa au nom de l’AFDC – A, s’alliant ainsi à son titulaire Déo Kasongo, candidat gouverneur.

Pour l’AFDC-A, Guy-Richard Malongo a agi sans en avoir reçu le mandat, et n’a pas non plus retiré sa candidature sur demande du regroupement.

“Au niveau de l’AFDC – A, nous avions demandé à l’un de nos camarades, de surcroît secrétaire général de notre parti de se retirer parce qu’il n’avait pas reçu mandat de nous autres pour aller nous représenter, et puisque il a pris du temps pour se décider, nous étions obligés de prendre une sanction à son endroit. Déjà lors de la réunion d’hier. Nous avons pris la sanction à l’égard du camarade Guy-Richard Malongo”, a révélé Modeste Bahati.

Et d’ajouter : “Nous ne devons pas être comme des chauves-souris, nous ne devons pas avoir plusieurs positions. Vous avez la liberté d’expression, la liberté de pensée mais nous tous ici sommes tenus par la discipline. En commençant par nous vos leaders, nous nous soumettons à la discipline du parti ou du regroupement”.

Modeste Bahati Lukwebo a par la suite appelé les députés provinciaux de l’USN à demeurer dans la solidarité et l’unité autour des tickets alignés par leur plateforme politique, à savoir : Daniel Bumba Lubaki et Eddy Iyeli Molangi aux élections gouvernorales, Levi Mbuta à la présidence du bureau définitif de l’APK et tous les autres membres désignés aux différents postes.

La Rédaction

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...