RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l’assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril, avec les consultations initiées par la Première ministre Judith Suminwa, dans le cadre des préparatifs de la sortie de son gouvernement.

Conduit par son secrétaire général, Augustin Kabuya, l’UDPS a adhéré aux critères édictés par la cheffe du gouvernement.

Faisant d’office de rapporteur de la délégation, le député national Amissi Makutana a rassuré que son parti va déléguer des profils dignes de confiance.

“L’UDPS a accueilli favorablement l’appel de la Première ministre. Nous allons retourner à notre quartier général avec les autorités pour délibérer et proposer ce que la Première ministre a demandé. Nous sommes conscients que notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple”, a-t-il déclaré.

Ce faisant, il a indiqué que le parti au pouvoir va retourner en son sein pour examiner les profils des personnes à déléguer au gouvernement.

Cédric BEYA

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...