Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par la Première ministre Judith Suminwa, en prélude de la formation de son équipe gouvernementale.
A l’issue de ce leur entrevue, Augustin Kibassa a soutenu devant la presse que la Première ministre a la maîtrise de la situation du pays et pourra apporter une touche particulièrement dans l’avancement de la gestion de la Respublica.
“Globalement, je dois dire que Madame la Première ministre, nous a fait plus au moins la déclinaison du programme du gouvernement à venir. Je dois dire que c’était avec beaucoup de détails qui nous montre qu’il y a une vision claire et solide par rapport à ce qu’elle veut faire pour la République”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a salué les critères édictés par la Première ministre devant concourir à la participation à son gouvernement. Pour Augustin Kibassa, il est très important d’avoir des hommes et femmes capables bien défendre la République et de mener à bien les missions qui leurs seront assignées au sein du gouvernement.
Signalons que ces consultations seront bouclés ce 19 avril. Durant une semaine, la Première Ministre a échangé avec les partis et regroupements identifiés par l’informateur comme faisant partie de la majorité parlementaire, à l’Assemblée nationale.
Cédric BEYA