RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par la Première ministre Judith Suminwa, en prélude de la formation de son équipe gouvernementale.

A l’issue de ce leur entrevue, Augustin Kibassa a soutenu devant la presse que la Première ministre a la maîtrise de la situation du pays et pourra apporter une touche particulièrement dans l’avancement de la gestion de la Respublica.

“Globalement, je dois dire que Madame la Première ministre, nous a fait plus au moins la déclinaison du programme du gouvernement à venir. Je dois dire que c’était avec beaucoup de détails qui nous montre qu’il y a une vision claire et solide par rapport à ce qu’elle veut faire pour la République”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a salué les critères édictés par la Première ministre devant concourir à la participation à son gouvernement. Pour Augustin Kibassa, il est très important d’avoir des hommes et femmes capables bien défendre la République et de mener à bien les missions qui leurs seront assignées au sein du gouvernement.

Signalons que ces consultations seront bouclés ce 19 avril. Durant une semaine, la Première Ministre a échangé avec les partis et regroupements identifiés par l’informateur comme faisant partie de la majorité parlementaire, à l’Assemblée nationale.

Cédric BEYA

Les plus vus

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...

RDC- Blocage de la sortie du gouvernement: La NSCC de Jonas Tshombela déplore l’attitude du présidium de l’Union sacrée

Kinshasa, 28 mai 2024- Des voix s'élèvent pour dénoncer la lenteur si pas le blocage de la sortie du...