Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans la commune de Kintambo surtout dans le chef des riverains de Makelele et aussi ceux habitant aux environs du pont Tshamala.
Face à cette situation, le responsable du quartier Nganda, préconise une étude par rapport à la hauteur de ce pont. Aussi, il plaide pour la mise en place d’un système de curage régulier ou la construction des collecteurs pour la canalisation des eaux.
“Pendant les inondations, 10 decimetres seulement séparent le pont à la surface des eaux. Ce qui explique que ce pont constitue defois un obstacle pour l écoulement facile des eaux et cela devient un danger pour les personnes vivant le long de cette rivière”, a-t-il fait savoir.
Pour rappel, le centre météorologique avait annoncé des fortes pluies aux mois d avril et mai de l’année en cours. Ce faisant, il avait été demandé aux habitants des sites à problèmes de prendre des précautions pour éviter des incidents majeurs.
Mimie MATUMONA