Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants a débuté dans la province du Sud-kivu au profit des animaux domestiques notamment, les bovins et les caprins.

C’est le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere qui a officiellement lancé cette campagne porte à porte jeudi dernier. Elle a été initiée par le projet intégré de croissance agricole dans les grands lacs (PICAGL )dans le but de soutenir l’économie familiale .

Dans son mot, le gouverneur intérimaire a exhorté les éleveurs, les fermiers et les bouviers à collaborer avec les vaccinateurs, que ce soit lors des passages porte à porte pour la PPR (Peste des Petits Ruminants) ou dans les couloirs de contention pour les bovins.

A leur tour, les éleveurs ont salué ce projet qui selon eux, vient épargner leurs bêtes des maladies et à améliorer leur productivité.

Fizi, Kalehe, Kabare, Walungu et Uvira sont les territoires concernés par cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les pathologies animales, contribuant ainsi à la santé du bétail. Bien plus, elle permettra de réduire le taux de mortalité des bêtes.

Ont également pris part à cette cérémonie, le coordonnateur provincial du PICAGL Jean Damas Bulubulu et du Docteur Ifasso Ekofo, chef de la division contrôle sanitaire et hygiène animale à la division des êtres vivants au ministère de l’agriculture pêche et élevage.

Salomon MUBASI 

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...