Kinshasa, 20 Avril 2024 – Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue des champions CAF ce samedi à Lubumbashi entre le TP Mazembe et Al Alhy d’Égypte.
Comme face à Petro d’Angola lors du tour précédent, le TP Mazembe s’est fait accrocher à domicile dans une rencontre complètement dominée par les congolais.
Les corbeaux ont failli se faciliter la tâche si leurs attaquants ont été lucides dans leurs velléités offensives. Glody Likonza, Oscar Kabwite ou encore Joël Beya ont été bien placés pour changer la cour de la partie s’ils avaient été chanceux dans les attaquants noirs et blanc.
Les corbeaux sont dans l’obligation d’aller chercher la qualification au match retour en terre égyptienne. Une mission difficile mais pas impossible pour les englebertois comme dit leur slogan “l’impossible n’est pas mazembe”.
En face, c’est une formation d’Al Alhy qui n’a pas encore perdu à domicile depuis le début de cette campagne.
Mazembe qui s’est débarrassé des angolais à Luanda en quart de finale, tentera de rééditer l’exploit le vendredi 26 prochain au stade national du Caire à 19h00 de Kinshasa.
Roland MAKIESE