Linafoot – Play-offs : Victoire dans la douleur de l’AS V. Club face à Lubumbashi Sport

Kinshasa, 22 Avril 2024 – l’AS V.Club renoue avec la victoire en championnat national. Dimanche 21 avril au stade des Martyrs, les Moscovites ont eu raison, par 2-1, de Lubumbashi Sport pour le compte de la 9è journée.

Les Dauphins Noirs ont pris du souffle à l’issue de cette partie avec cette victoire qui intervient après un mois de disette dans cette phase classique du championnat national (3 matchs de suite sans victoire).

Les dauphins noirs comptent désormais 14 points et se pointent à la 4è position derrière le Saint Eloi Lupopo, 3è avec 15 points et Maniema Union 2è avec 16 points. En face, les kamikazes restent à l’avant dernière position avec 4 points.

Lors de cette rencontre, les Moscovites ont été menés au score à la première période. Dès la première minute, Mutwale a ouvert le score pour les lushois. 10 minutes ont suffi aux hommes de Abdeslam Ouaddou à la seconde période pour égaliser grâce à Prince Elenga.

Ce, avant de prendre l’avantage grâce à Elie Mpanzu sur un penalty transformé à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Le meneur de jeu a concrétisé sa chance après une faute commise sur Jacques Bakulu dans la surface de vérité.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Muyaya, Loando, Lihau et Budimbu parmi les 24 warriors reconduits

Kinshasa, 29 mai 2024- L'équipe gouvernementale de Judith Suminwa a été dévoilée mercredi 29 mai avec un total de...

RDC-Gouvernement Suminwa : Constant Mutamba nommé ministre d’Etat de la justice 

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de faire confiance, pour son deuxième quinquennat,...

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...