Kinshasa, 22 Avril 2024 – l’AS V.Club renoue avec la victoire en championnat national. Dimanche 21 avril au stade des Martyrs, les Moscovites ont eu raison, par 2-1, de Lubumbashi Sport pour le compte de la 9è journée.
Les Dauphins Noirs ont pris du souffle à l’issue de cette partie avec cette victoire qui intervient après un mois de disette dans cette phase classique du championnat national (3 matchs de suite sans victoire).
Les dauphins noirs comptent désormais 14 points et se pointent à la 4è position derrière le Saint Eloi Lupopo, 3è avec 15 points et Maniema Union 2è avec 16 points. En face, les kamikazes restent à l’avant dernière position avec 4 points.
Lors de cette rencontre, les Moscovites ont été menés au score à la première période. Dès la première minute, Mutwale a ouvert le score pour les lushois. 10 minutes ont suffi aux hommes de Abdeslam Ouaddou à la seconde période pour égaliser grâce à Prince Elenga.
Ce, avant de prendre l’avantage grâce à Elie Mpanzu sur un penalty transformé à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Le meneur de jeu a concrétisé sa chance après une faute commise sur Jacques Bakulu dans la surface de vérité.
Roland MAKIESE