Bunia: L’errance des enfants déplacés de guerre parmi les causes des accidents (PCR)

Bunia, 23 avril 2024- Du mois de janvier à celui de mars 2024, la Police de circulation routière a enregistré au total 15 cas d’accidents en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, avec comme conséquences 6 décès , 73 blessés et plusieurs dégâts matériels.

Ces chiffres ont été fournis par le sous commissaire principal de la police, Paulin Tandema, chargé de la sécurité publique à la Police de circulation routière dans cette partie du pays.

Comme causes, il a cité notamment, l’errance des enfants déplacés de guerre qui inondent les différentes artères, dont la plupart proviennent des sites des déplacés environnant la ville. Aussi, l’ivresse au volant, la non maîtrise du code de la route, l’excès de vitesse et bien d’autres.

Au total on a enregistré 15 cas d’accidents au courant du premier trimestre du janvier au mois de mars, on a enregistré 6 cas des décès, 73 cas de blessés légers et 52 cas des blessés graves comme dégâts humains et 98 cas des dégâts matériels. Le danger c’est aussi la présence des enfants mineurs qui jouent sur la voie publique, il font de mouvement brusques qui créent des accidents et surtout la nuit”, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter, “La voie publique n’est pas un lieu indiqué pour jouer, que les responsables de ces enfants puissent leur interdire. Comme ils viennent des sites,que les responsables des sites les sensibilisent à ce qui concerne la traversée”.

Plusieurs de ces enfants sont ceux dont l’âge varie entre 3 et 15 ans. L’on a appris qu’ils parcourent la ville en quête des vivres.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...