Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 – La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour rejoindre la capitale égyptienne où il sera reçu par la nationale Al Alhy d’Égypte en match comptant pour la demi-finale retour de la Ligue des champions CAF.

La délégation des corbeaux composée de 35 personnes dont 21 joueurs, a pris la direction du pays de Pharaon à bord d’Ethiopian Airlines.

Les Corbeaux arriveront au Caire ce mercredi 25 avril dans les petites heures.sans leur capitaine Kevine Mondeko blessé à l’assaut des Aigles au pays des Pyramides.

Le manager de ce club congolais, Frédéric Kitenge, a annoncé le déplacement du président Moïse Katumbi dans la délégation et du président du CONOR, Dieudonné Sambi.

Les hommes de Lamine Ndiaye sont dans l’obligation de s’imposer ce vendredi 26 avril pour se qualifier en finale de cette compétition. Lors du match aller à Lubumbashi, les deux protagonistes ont fait un nul blanc de 0-0.

Au tour précédent, les congolais avait éliminé les angolais de Petro après le même résultat lors du match aller à Lubumbashi. Ce, avant de s’imposer par 2-1 à Luanda.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...