RDC – Fin de formation des commandos : “Nous refusons la trahison… Prenez votre travail avec abnégation et détermination pour protéger nos frères et sœurs” (JP Bemba)

Kinshasa, 23 avril 2024 – Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation des commandos a été clôturée le 22 avril.

La cérémonie a eu lieu au centre d’entraînement des commandos de Lwama à Kindu, province du Maniema. Elle a été présidée par le vice-premier ministre, ministre de la Defense nationale, Jean-Pierre Bemba.

Dans son mot, il a appelé les bénéficiaires de cette formation au sérieux, abnégation et détermination pour poor défendre l’intégrité nationale.

“Nous refusons la trahison, nous voulons la loyauté à la patrie, au commandant suprême et je vous invite à suivre les consignes de vos commandants dans vos postes d’affectation pour que le chef d’Etat soit content du travail que vous aller effectuer sur terrain pour l’intérêt de notre patrie”, a-t-il souligné.

La Belgique, partenaire de cette formation a promis une enveloppe de 20 millions d’euros pour l’équipement des nouveaux commandos.

Selon le ministère de la Defense, ce centre va accueillir à nouveau près de 3.000 autres recrues pour une nouvelle formation.

Plusieurs autres autorités ont pris part à cette cérémonie, notamment, le gouverneur de cette province, le chef d’état major adjoint des FARDC et bien d’autres.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...