RDC – Fin de formation des commandos : “Nous refusons la trahison… Prenez votre travail avec abnégation et détermination pour protéger nos frères et sœurs” (JP Bemba)

Kinshasa, 23 avril 2024 – Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation des commandos a été clôturée le 22 avril.

La cérémonie a eu lieu au centre d’entraînement des commandos de Lwama à Kindu, province du Maniema. Elle a été présidée par le vice-premier ministre, ministre de la Defense nationale, Jean-Pierre Bemba.

Dans son mot, il a appelé les bénéficiaires de cette formation au sérieux, abnégation et détermination pour poor défendre l’intégrité nationale.

“Nous refusons la trahison, nous voulons la loyauté à la patrie, au commandant suprême et je vous invite à suivre les consignes de vos commandants dans vos postes d’affectation pour que le chef d’Etat soit content du travail que vous aller effectuer sur terrain pour l’intérêt de notre patrie”, a-t-il souligné.

La Belgique, partenaire de cette formation a promis une enveloppe de 20 millions d’euros pour l’équipement des nouveaux commandos.

Selon le ministère de la Defense, ce centre va accueillir à nouveau près de 3.000 autres recrues pour une nouvelle formation.

Plusieurs autres autorités ont pris part à cette cérémonie, notamment, le gouverneur de cette province, le chef d’état major adjoint des FARDC et bien d’autres.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kinshasa-Voirie urbaine: Le ministre provincial des ITR relance les travaux stoppés au Camp Luka et à Maman Mobutu

Kinshasa, 19 septembre 2024- Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics de Kinshasa Alain Tshilungu a ordonné la...

RDC: Judith Suminwa à l’écoute des acteurs sociopolitiques du Kongo Central

Kinshasa, 18 septembre 2024- Lors de son séjour au Kongo Central où elle a lancé la 2e session de...

Foot – Classement FIFA Septembre 2024 : La RDC intègre le Top 10 africain

Kinshasa, 19 Septembre 2024 - Le classement mondial de la Fédération International de Football Association (FIFA), mis à jour...

Mongala: Le ministre provincial des finances éclaire la Cour des comptes sur l’édit de reddition des comptes de 2023

Kinshasa, 18 septembre 2024- En tête forte délégation en mission officielle à Kinshasa, le ministre provincial de l'économie et...

RDC-États généraux de la justice : Le rendez-vous fixé vers la fin du mois d’Octobre 

Kinshasa, 18 septembre 2024- Acté en conseil des ministres, les états généraux de la justice vont effectivement se tenir...